Diminution considérable de la circulation des documents, abandon de certaines doubles saisies comptables et de contrôles à faible valeur ajoutée… Les gains de temps obtenus par LRP sont considérables. " Nous avons estimé que nos gérants économisent 20 à 30 heures part mois, autant d'heures qui sont consacrées au management d'équipes
Evolution en douceur
et au service client » assure ainsi Marie-Christine Fénard.La mise en oeuvre du progiciel a duré 1 an et celle de l’intranet initiée en mai 1998 a duré 8 mois. Des extensions sont d’ores et déjà prévues. En premier lieu, doter l’intranet d’un moteur de recherche plein texte, notamment pour les achats. » Nous n’avons pas de centrales d’achats, chaque gérant agit indépendamment. note marie Christine Fénard. Mais nous allons peut-être installer un module achats sur le kiosque intranet, pour donner un accès aux informations sur la vingtaine de fournisseurs nationaux que nous référençons, et pour mieux gérer ces fournisseurs, les livraisons et les tarifs. » L’entreprise n’exclut pas non plus de mettre en place un extranet à destination des clients et fournisseurs. A la pointe de l’informatique, la PME a déployé parallèlement à l’ERP et l’intranet, un système d’informatique décisionnelle basé sur Business Object. Actuellement en phase de test, il va permettre de rapprocher les indicateurs de gestion, de qualité et marketing. Cette remise à niveau de son informatique nécessite un budget global de 8 MF (matériel et logiciel compris pour les projets ERP, Intranet, décisionnel). Un investissement qui peut paraître conséquent, mais qui participe néanmoins à une forte volonté de différenciation, de qualité de service apportée au client, sur un marché devenu extrêmement concurrentiel pour la PME.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Editeurs, crawlers et équipes sécurité, les alliances qui feront tenir le web
- IT & Cybersecurity Meetings 2026 : ce que Cannes révèle des mutations du marché IT et cyber
- Cyberattaques : les entreprises détectent les menaces mais peinent à les contenir
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
