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Examinez votre organisation

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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La plupart des entreprises commencent le processus d'intégration par une compréhension de leur environnement informatique existant, mais peu d'administrateurs examinent la structure et la dynamique organisationnelle de leur société à  ce stade du processus. Il est pourtant d'une importance capitale de comprendre l'organisation et les processus de décision de votre

Examinez votre organisation

entreprise pour concevoir une entreprise mixte.

La structure d’une entreprise a une incidence sur le type d’environnement informatique
dont celle-ci a besoin. Pour une entreprise dotée d’une structure hiérarchique
formalisée, un réseau multiutilisateur traditionnel devrait fonctionner correctement.
La gestion informatique centralisée convient mieux aux organisations ayant un
style de gestion hiérarchique en pyramide.

Pour les entreprises avec plusieurs implantations géographiques induisant une
large diffusion des données, la meilleure solution sera probablement un environnement
informatique distribué. Lorsque les informations sont très ouvertes, les employés
doivent bénéficier de relations d’approbations réciproques.
Pour établir des relations d’approbation entre les utilisateurs de réseaux informatiques
on donne à  de nombreux utilisateurs la permission d’accéder à  des processus et
à  des fichiers.
Moins une entreprise est centralisée, plus elle doit établir des relations d’approbation
entre les serveurs.Toute organisation fait appel à  des sources de données uniques.
Une société industrielle a besoin d’un réseau informatique radicalement différent
de celui d’un établissement financier. La manière dont les employés d’une entreprise
collectent, manipulent et gèrent les informations peut être très structurée ou
complètement floue. Il faut comprendre comment les informations circulent à  travers
votre entreprise pour identifier le système d’exploitation, les applications et
le réseau dont chaque département a besoin.

Par exemple, les services comptabilité, marketing et production ont probablement
besoin d’accéder aux informations sur les clients, mais pas celui des ressources
humaines. Le service des ressources humaines a probablement des processus confidentiels
auxquels les employés non autorisés ne doivent pas accéder. Comprendre les relations
et les processus entre départements facilite la configuration et la mise en oeuvre
des systèmes.

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