> Tech > EXBPA

EXBPA

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

ExBPA, qui est l’abréviation de Exchange Best Practice Analyzer, est un outil fort utile pour les responsables informatiques et les administrateurs Exchange. Cet outil fonctionne avec Exchange 2000,2003 et 2007. Dans le cadre d’organisation Exchange 5.5, ExBPA peut être utilisé si l’organisation contient des serveurs Exchange 2000 ou 2003.

EXBPA

/>

La cible de ce produit reste essentiellement Exchange 2003 et 2007. ExBPA effectue une collecte automatique des paramètres et des éléments de configuration au sein des composants Active Directory, Base de registre, métabase et aussi au sein des compteurs de performances. Une fois ces données récupérées, ExBPA effectue une analyse et un rapport est automatiquement généré. Ce rapport détaillé intègre différents éléments classés en fonction de l’importance.

Mais le plus intéressant dans ce rapport réside dans le fait qu’il intègre des recommandations et des moyens d’amélioration de la configuration en place. Cet outil se base sur les retours d’expérience du support Microsoft et intègre les ‘Bonnes Pratiques’ recommandées par Microsoft pour la mise en oeuvre d’Exchange dans les meilleures conditions possibles.

Il est recommandé d’installer et d’exécuter cet outil sur une station de travail plutôt que sur un serveur Exchange. Mais audelà de la configuration et de l’optimisation, pour assurer une bonne gestion d’un serveur Exchange, il faut en premier lieu mettre en place une politique de sauvegarde, une surveillance de l’espace disponible sur les différents disques ainsi qu’une surveillance des journaux d’événement. Ce sont ces points qui vont être maintenant abordés.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010