> Tech > Excellente décision, distribution erronée

Excellente décision, distribution erronée

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Bien que la nouvelle stratégie NetWare d'IBM soit implacable et terrible pour les entreprises utilisant NetWare, il est difficile de la réfuter. NT a tellement le vent en poupe qu'il est quasiment impossible d'imaginer un scénario dans lequel NetWare attirerait de nouveaux utilisateurs. Cependant, je suis gêné quant à  la

Excellente décision, distribution erronée

façon dont IBM a géré cette décision. Les utilisateurs d’IPCS/NetWare laissés en plan étaient des précurseurs qui s’étaient avancés et avaient déclaré: « IBM, nous sommes avec toi. Voici notre apport ». Big Blue devrait ménager de tels clients, et non se les aliéner. Pourtant, à  ces entreprises fidèles IBM n’a rien d’autre à  offrir que des excuses.
IBM a pris la bonne décision en se consacrant uniquement à  NT sur IPCS. Tom Jarosh a raison, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Cependant, IBM aurait dû mieux évaluer les effets de cette décision sur les utilisateurs NetWare/IPCS délaissés. Des réductions sur les logiciels, le matériel ou les services auraient pu être envisagés pour ces entreprises. Au moment où IBM demande à  ses clients de souscrire à  sa vision future de l’évolution des logiciels, cette décision est un contre-exemple de protection des investissements réalisés autour de l’AS/400.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 Tenant Resilience

Microsoft 365 Tenant Resilience

Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech