Bien que la nouvelle stratégie NetWare d'IBM soit implacable et terrible pour les entreprises utilisant NetWare, il est difficile de la réfuter. NT a tellement le vent en poupe qu'il est quasiment impossible d'imaginer un scénario dans lequel NetWare attirerait de nouveaux utilisateurs. Cependant, je suis gêné quant à la
Excellente décision, distribution erronée

façon dont IBM a géré cette décision. Les utilisateurs d’IPCS/NetWare laissés en plan étaient des précurseurs qui s’étaient avancés et avaient déclaré: « IBM, nous sommes avec toi. Voici notre apport ». Big Blue devrait ménager de tels clients, et non se les aliéner. Pourtant, à ces entreprises fidèles IBM n’a rien d’autre à offrir que des excuses.
IBM a pris la bonne décision en se consacrant uniquement à NT sur IPCS. Tom Jarosh a raison, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Cependant, IBM aurait dû mieux évaluer les effets de cette décision sur les utilisateurs NetWare/IPCS délaissés. Des réductions sur les logiciels, le matériel ou les services auraient pu être envisagés pour ces entreprises. Au moment où IBM demande à ses clients de souscrire à sa vision future de l’évolution des logiciels, cette décision est un contre-exemple de protection des investissements réalisés autour de l’AS/400.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
