Toute discussion sur les performances de Microsoft Exchange 2000 Server parle de Active Directory (AD). Pour Exchange 2000, AD sert de réceptacle pour les informations de configuration organisationnelle, la source de la GAL (Global Address List), et la base de toutes les discussions de routage. Un serveur Catalogue global doit
Exchange 2000 et AD
se trouver à proximité, sur le réseau, de tout serveur Exchange 2000 pour permettre à Exchange 2000 d’interroger AD le plus vite possible.
Effectuer une consultation du Catalogue global pour chaque adresse qui doit être vérifiée par Exchange 2000 n’aurait aucun sens. Chaque serveur maintient donc un cache contenant les informations de répertoires récemment accédées. Exchange 2000 commence toujours par contrôler ce cache, puis continue par une consultation du Catalogue global, uniquement s’il ne peut pas trouver les données. Bien que le cache ne puisse pas contenir des milliers et des milliers d’éléments, un accès rapide au Catalogue global est toujours une condition préalable pour de bonnes performances.
Dans les petites implémentations, un serveur unique pourrait à la fois exécuter Exchange 2000 et servir de Catalogue global. (Si un déploiement Windows 2000 couvre un seul domaine, tous les contrôleurs de domaines sont des Catalogues globaux. L’emplacement du Catalogue global ne posera probablement pas de problèmes dans les petits environnements, mais sera une décision importante à prendre pour tous les déploiements dans les entreprises et les déploiements distribués. (Pour en savoir plus sur l’interaction entre Exchange 2000 et AD, voir l’article « Exchange 2000 Server over Active Directory » de septembre 2000).
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
