> Tech > Exchange 2000 et AD

Exchange 2000 et AD

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Toute discussion sur les performances de Microsoft Exchange 2000 Server parle de Active Directory (AD). Pour Exchange 2000, AD sert de réceptacle pour les informations de configuration organisationnelle, la source de la GAL (Global Address List), et la base de toutes les discussions de routage. Un serveur Catalogue global doit

se trouver à  proximité, sur le réseau, de tout serveur Exchange 2000 pour permettre à  Exchange 2000 d’interroger AD le plus vite possible.

Effectuer une consultation du Catalogue global pour chaque adresse qui doit être vérifiée par Exchange 2000 n’aurait aucun sens. Chaque serveur maintient donc un cache contenant les informations de répertoires récemment accédées. Exchange 2000 commence toujours par contrôler ce cache, puis continue par une consultation du Catalogue global, uniquement s’il ne peut pas trouver les données. Bien que le cache ne puisse pas contenir des milliers et des milliers d’éléments, un accès rapide au Catalogue global est toujours une condition préalable pour de bonnes performances.

Dans les petites implémentations, un serveur unique pourrait à  la fois exécuter Exchange 2000 et servir de Catalogue global. (Si un déploiement Windows 2000 couvre un seul domaine, tous les contrôleurs de domaines sont des Catalogues globaux. L’emplacement du Catalogue global ne posera probablement pas de problèmes dans les petits environnements, mais sera une décision importante à  prendre pour tous les déploiements dans les entreprises et les déploiements distribués. (Pour en savoir plus sur l’interaction entre Exchange 2000 et AD, voir l’article « Exchange 2000 Server over Active Directory » de septembre 2000).

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech