Pour effectuer la transition, il sera nécessaire de déplacer les données des serveurs Exchange existants vers de nouveaux serveurs Exchange 2007. Lors d’une transition vers Exchange 2007, vous ne pouvez pas effectuer de mise à niveau sur un serveur Exchange existant. Il sera impératif de mettre en place un nouveau
Exchange 2007, une transition depuis Exchange 2000 ou 2003 seulement

serveur Exchange 2007 dans l’organisation existante, puis déplacer les données vers le nouveau serveur Exchange 2007. Il est aussi important de noter que Microsoft n’apporte aucune possibilité de transition depuis Exchange 5.5 vers Exchange 2007.
La seule possibilité supportée par la firme de Redmond consiste à effectuer deux transitions successives qui sont Exchange 5.5 vers Exchange 2003, puis d’Exchange 2003 vers Exchange 2007. Cependant, il peut être intéressant, dans le cadre de ce type de migration, d’avoir recours à des outils tiers, comme ceux de Quest Software par exemple, qui permettent une transition directement depuis Exchange 5.5 vers Exchange 2007. Dans le cadre d’une transition d’Exchange 2000 ou 2003 vers Exchange 2007, Microsoft propose les procédures et les outils pour effectuer cette opération.
Il est intéressant de noter qu’il n’y a aucune différence de procédure lors de la transition et de la coexistence d’Exchange 2007 avec Exchange 2003 ou avec Exchange 2000. Toutes les procédures et les documentations qui font référence à Exchange 2003 s’appliquent également à Exchange 2000, sachant que la majorité des migrations ou transitions seront dans le cadre d’Exchange 2000 vers Exchange 2007, car par expérience, les entreprises ne suivent pas toutes les évolutions, mais passent généralement d’une avant-avant dernière version (n-2) à la dernière version actuelle (n).
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
