> Tech > Exchange 2007

Exchange 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec Exchange 2007, Microsoft apporte plusieurs solutions nouvelles dans le cadre de la haute disponibilité. Le principal reproche fait à la seule solution de haute disponibilité totale qui est disponible avec Exchange 2000 ou Exchange 2003, à savoir le cluster MSCS, est l’unicité des bases et des journaux. Le stockage

Exchange 2007

est donc un point de rupture potentiel (SPF : Single point of Failure). Avec Exchange 2007, Microsoft a fortement travaillé sur la redondance des bases et ce n’est pas moins de 2 nouvelles solutions (LCR et CCR) qui sont proposées avec Exchange 2007 RTM, sans oublier la solution complémentaire (SCR) disponible avec Exchange 2007 SP1.

Toutes ces solutions sont construites autour d’un seul et même concept qui est la réplication des fichiers journaux (Logs) pour permettre de disposer d’une ou plusieurs copies des bases Exchange, ces copies peuvent être selon les solutions soit disponibles instantanément, soit disponibles en mode ‘backup’, la localisation des bases et des réplicas de bases peuvent être soit sur un seul site, soit sur des sites différents, et la bascule d’une base sur l’autre peut être soit manuelle, soit automatisée. L’ensemble des solutions de réplication de base proposé par Microsoft permet donc de répondre à de multiples besoins en termes de plan de continuité d’activité ou de reprise d’activité.

Ces solutions de réplication de base ne sont disponibles qu’avec Exchange 2007 RTM ou Exchange 2007 SP1 et elles permettent d’assurer une récupération rapide, une disponibilité élevée et une résilience de site au niveau des serveurs de boîtes aux lettres Exchange 2007. Les solutions intégrées dans Exchange 2007 sont la réplication continue locale (LCR), la réplication continue en cluster (CCR) et les clusters à copie unique (SCC).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010