Le rôle de transport, plus connu sous le nom de serveur HUB n’existe plus en tant que rôle à part entière au sein de l’architecture Exchange 2013.
Exchange 2013 – Le service de transport (rôle Hub)

Ce rôle a été divisé en deux services distincts. Un premier service (Front End Transport service) est présent et intégré sur le serveur CAS qui assure la gestion de tous les protocoles de communication, et le second service (HUB Transport Service) est présent sur le serveur Mailbox. Le service Front End Transport ne traite pas le contenu du message, mais traite les informations au niveau du protocole SMTP.
C’est donc ce service, hébergé par le rôle CAS, qui peut effectuer les opérations de filtrage basées sur les informations de connexion, situées dans l’entête du message SMTP, tels que les adresses IP SMTP sources, les domaines de messagerie de l’expéditeur ainsi que les adresses de messagerie des expéditeurs et des destinataires. Le service Hub Transport, hébergé sur le serveur Mailbox, gère les flux SMTP et exécute la catégorisation des messages et effectue l’inspection du contenu des messages. Au sein du serveur Mailbox, le service HUB Transport communique avec les bases de boites aux lettres en passant par le service Mailbox Transport. Les processus sont donc distincts et bien séparés afin de sécuriser le contenu des bases Exchange.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.