> Tech > Exchange 2013 – Le service de transport (rôle Hub)

Exchange 2013 – Le service de transport (rôle Hub)

Tech - Par iTPro - Publié le 11 mars 2013
email

Le rôle de transport, plus connu sous le nom de serveur HUB n’existe plus en tant que rôle à part entière au sein de l’architecture Exchange 2013.

Exchange 2013 – Le service de transport (rôle Hub)

Ce rôle a été divisé en deux services distincts. Un premier service (Front End Transport service) est présent et intégré sur le serveur CAS qui assure la gestion de tous les protocoles de communication, et le second service (HUB Transport Service) est présent sur le serveur Mailbox. Le service Front End Transport  ne traite pas le contenu du message, mais traite les informations au niveau du protocole SMTP.

C’est donc ce service, hébergé par le rôle CAS, qui peut effectuer les opérations de filtrage basées sur les informations de connexion, situées dans l’entête du message SMTP, tels que les adresses IP SMTP sources, les domaines de messagerie de l’expéditeur ainsi que les adresses de messagerie des expéditeurs et des destinataires. Le service Hub Transport, hébergé sur le serveur Mailbox, gère les flux SMTP et exécute la catégorisation des messages et effectue l’inspection du contenu des messages. Au sein du serveur Mailbox, le service HUB Transport communique avec les bases de boites aux lettres en passant par le service Mailbox Transport. Les processus sont donc distincts et bien séparés afin de sécuriser le contenu des bases Exchange.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 11 mars 2013