> Tech > Exchange Management Shell Exchange (2)

Exchange Management Shell Exchange (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

- CDOWF
CDOWF est utilisé pour développer des applications devant créer et gérer des workflows en utilisant les banques d’information d’Exchange. CDOWF n’est pas disponible avec Exchange 2007. Les applications qui nécessitent une automatisation et une orchestration de processus doivent être basées sur Windows Workflow Foundation (WF), un

Exchange Management Shell Exchange (2)

élément du Microsoft .NET Framework 3.0. CDOWF n’est donc pas compatible avec un serveur Exchange 2007 et nécessitera qu’au moins un serveur Exchange 2003 soit conservé dans l’organisation pour exécuter un programme basé sur CDOWF. C’est pour cette raison qu’il est recommander de migrer une application CDOWF vers Windows Workflow Foundation dès que c’est possible.

– MAPI
MAPI est utilisé pour développer des applications qui accèdent aux éléments et aux dossiers que ceux-ci soient publics ou privés. MAPI reste supporté avec Exchange 2007, mais Microsoft conseille que les nouvelles versions développées utilisent plutôt les Exchange Web Services que MAPI. Le principal avantage à développer avec Exchange Web Services est qu’ils utilisent le protocole HTTP/SOAP, routable sur Internet, à la différence de MAPI, qui transite par des appels de commandes RPC.

– ExOLEDB
Le fournisseur ExOLEDB est utilisé pour développer des applications de messagerie. Le fournisseur ExOLEDB est utilisé par les développeurs pour accéder aux banques d’information Exchange en utilisant OLEDB et ActiveX Data Objects (ADO). Les éléments de la banque d’information peuvent être manipulés au travers de requêtes SQL (Structured Query Language). Le fournisseur ExOLEDB ne peut pas être utilisé à distance. Le décommissionnement d’ExOLEDB a été annoncé avec Exchange Server 2007. Microsoft recommande donc de développer les applications en remplaçant ExOLEDB par les Exchange Web Services dès que cela est possible.

– WebDAV
WebDAV est utilisé pour développer des applications de messagerie. WebDAV founit l’accès aux dossiers, éléments et propriétés des éléments stockés dans une banque d’information. WebDAV peut être utilisé pour accéder à distance à un serveur Exchange. Toutefois, cette technologie est décommissionnée à partir d’Exchange Server 2007. Microsoft recommande de développer les applications en remplaçant WebDAV par les Exchange Web Services dès que cela est possible.

– Exchange Store Event Sinks

Les Events Sinks (littéralement récepteurs d’événements) sont utilisés pour construire des procédures qui répondent à des événements des banques d’information ou des agents de routage (SMTP ou MAPI). Le web service de Notification peut être dans une partie des cas une alternative aux Event Sinks.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010