Si nous voulons simplement exécuter une application unique, elle n’a aucune raison de s’exécuter dans un serveur de portails. Il suffit de créer un projet WebFacing simple et le tour est joué ! Bien entendu, le principal avantage des portails et des portlets est de pouvoir exécuter plusieurs applications/ portlets
Exécuter de multiples applications/portlets

à partir d’un seul serveur de portails.
Supposons donc que nous voulions faire cela. Ici, nous avons déjà créé un portlet et l’avons appelé OrderEntry- Portlet. Supposons aussi que nous voulions créer une autre application qui sera déployée sur le même serveur de portails. Dans cette release de WSDc, pour accomplir cela, il suffit de spécifier le même fichier EAR pour les deux applications. Donc, lorsque vous webfacez l’application, quand le wizard WebFacing présente la première boîte de dialogue où vous allez entrer le nom du projet portlet (figure 2), l’entrée sous le nom du projet serait EAR Project. Veillez à entrer le même nom de fichier EAR que celui de la première application OrderEntryPortlet. Dans notre cas, nous l’avons appelée Garber- PortletEAR. Le nom importe peu dans la mesure où il est le même pour tous les portlets. Toutes les autres étapes sont les mêmes qu’auparavant.
Désormais, pour l’exécuter, vous procèderez comme auparavant, en faisant un clic droit sur l’un des deux projets portlet et en sélectionnant « Run on server ». Dès qu’il démarre, le serveur extrait du fichier EAR l’information dont il a besoin. Dans le cas présent, le fichier EAR contient des informations pour les deux portlets. Quand le navigateur s’ouvrira, vous verrez les portlets (figure 5), chacun avec son onglet. Vous pouvez passer d’un portlet à un autre en cliquant sur les onglets. Il est donc très simple de créer des portlets et de les exécuter dans l’environnement de test portlet.
En outre, pour personnaliser vos portlets avec cette release (c’est-à-dire, pour définir certains rectangles sur la page ainsi que pour choisir les polices, les titres et les couleurs), vous devrez procéder à cette personnalisation en allant directement sur le serveur Web. Dans les futures releases, attendez- vous à d’autres améliorations qui vous donneront l’accès direct pour procéder avec un outil WYSIWYG destiné aux portlets.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Une baie de stockage c’est quoi ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
