Pour exécuter ou déboguer une quelconque application, WDSc demande à l’utilisateur de créer une configuration de lancement. Avec EGL, vous pouvez utiliser le débogueur interprétatif EGL pour déboguer votre source EGL sans devoir générer d’abord du code Java ou Cobol.
Si vous avez développé une application EGL autonome, faites
Exécuter et déboguer des applications EGL

un clic droit sur un fichier programme EGL et sélectionnez Debug EGL Program pour démarrer le débogueur. Cela crée une configuration de lancement en arrière plan et bascule à la perspective Debug. Cette perspective offre diverses vues qui montrent vos points de rupture, variables, leurs valeurs et une vue de console qui montre la sortie. Pour définir un point de rupture en source EGL, faites un double-clic sur la règle à gauche de la ligne, comme le montre la figure 6.
Pour exécuter ou déboguer une application Web EGL, il faut d’abord définir une configuration de serveur et la préparer à déboguer le code EGL. Dans la perspective Web EGL, ouvrez la vue Servers, faites un clic droit n’importe où dans la vue et sélectionnez New|Server|Server Configuration. Choisissez le serveur d’applications, donnez-lui un nom et cliquez sur Finish pour créer la configuration du serveur. Faites un clic droit sur la configuration du serveur dans la vue Servers et sélectionnez Add EGL Debugger Jar Files pour préparer le serveur au débogage du code EGL. Pour démarrer une session de débogage, faites un clic droit sur le projet Web EGL et sélectionnez Debug on Server. Utilisez l’option serveur existante et cliquez sur Finish pour démarrer la session de débogage. A noter que vous n’avez pas besoin de générer du code Java à partir d’EGL pour effectuer le débogage. Si vous voulez générer le code Java et déboguer cela, vous devez supprimer les fichiers EGL Debugger Jar de la configuration du serveur.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
