> Tech > Exécuter et déboguer des applications EGL

Exécuter et déboguer des applications EGL

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour exécuter ou déboguer une quelconque application, WDSc demande à l’utilisateur de créer une configuration de lancement. Avec EGL, vous pouvez utiliser le débogueur interprétatif EGL pour déboguer votre source EGL sans devoir générer d’abord du code Java ou Cobol.

Si vous avez développé une application EGL autonome, faites

Exécuter et déboguer des applications EGL

un clic droit sur un fichier programme EGL et sélectionnez Debug EGL Program pour démarrer le débogueur. Cela crée une configuration de lancement en arrière plan et bascule à la perspective Debug. Cette perspective offre diverses vues qui montrent vos points de rupture, variables, leurs valeurs et une vue de console qui montre la sortie. Pour définir un point de rupture en source EGL, faites un double-clic sur la règle à gauche de la ligne, comme le montre la figure 6.

Pour exécuter ou déboguer une application Web EGL, il faut d’abord définir une configuration de serveur et la préparer à déboguer le code EGL. Dans la perspective Web EGL, ouvrez la vue Servers, faites un clic droit n’importe où dans la vue et sélectionnez New|Server|Server Configuration. Choisissez le serveur d’applications, donnez-lui un nom et cliquez sur Finish pour créer la configuration du serveur. Faites un clic droit sur la configuration du serveur dans la vue Servers et sélectionnez Add EGL Debugger Jar Files pour préparer le serveur au débogage du code EGL. Pour démarrer une session de débogage, faites un clic droit sur le projet Web EGL et sélectionnez Debug on Server. Utilisez l’option serveur existante et cliquez sur Finish pour démarrer la session de débogage. A noter que vous n’avez pas besoin de générer du code Java à partir d’EGL pour effectuer le débogage. Si vous voulez générer le code Java et déboguer cela, vous devez supprimer les fichiers EGL Debugger Jar de la configuration du serveur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010