Comme vous le feriez pour un projet WebFacing normal, pour voir la nouvelle application Web en action, faites un clic droit sur le projet et sélectionnez Run on Server, pour déclencher la copie intégrée de WebSphere Application Server. Vous obtenez un écran Server Selection (figure 4). S’agissant d’une application portail,
Exécuter le portlet dans l’environnement de test de portail

vous devez sélectionner Web- Sphere Portal 5.0 Test Environment. S’il n’y a pas d’instance déjà créée, créez-en une en sélectionnant « Create a new server ».
Cela étant fait, vous pouvez cliquer sur Finish. Cela lance le serveur et charge votre portlet dans le serveur de portails par défaut local, puis affiche l’écran de lancement qui permet d’exécuter l’application. Disons plutôt qu’il permettra d’exécuter votre portlet. Ce n’est pas plus compliqué !
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
