> Tech > Exécuter le portlet dans l’environnement de test de portail

Exécuter le portlet dans l’environnement de test de portail

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme vous le feriez pour un projet WebFacing normal, pour voir la nouvelle application Web en action, faites un clic droit sur le projet et sélectionnez Run on Server, pour déclencher la copie intégrée de WebSphere Application Server. Vous obtenez un écran Server Selection (figure 4). S’agissant d’une application portail,

Exécuter le portlet dans l’environnement de test de portail

vous devez sélectionner Web- Sphere Portal 5.0 Test Environment. S’il n’y a pas d’instance déjà créée, créez-en une en sélectionnant « Create a new server ».

Cela étant fait, vous pouvez cliquer sur Finish. Cela lance le serveur et charge votre portlet dans le serveur de portails par défaut local, puis affiche l’écran de lancement qui permet d’exécuter l’application. Disons plutôt qu’il permettra d’exécuter votre portlet. Ce n’est pas plus compliqué !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010