> Tech > Exécution du jeu d’essai

Exécution du jeu d’essai

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Une fois que vous avez décidé d’utiliser les données référencées ou générées, puis sauvegardé les données, il faut fournir les paramètres en entrée. Les options disponibles incluent le nombre total de valeurs distinctes, la plage ou les types de valeurs, ainsi que la possibilité d’occurrences de valeurs Null.

Exécution du jeu d’essai

Avant l’exécution finale, SSMA affiche les données utilisées sur la source Oracle et correspondant à la cible SQL Server. Lorsque vous exécutez le jeu d’essai (illustré sur la figure Web 4), SSMA remplace les données originales dans les tables sous-jacentes par les données de test des tables secondaires et exécute les procédures stockées générées en interne dans la base de données Test_Platform_DB.

Ce processus se termine en passant les paramètres d’entrée définis par l’utilisateur aux procédures stockées T-SQL ainsi qu’aux procédures stockées PL/SQL. Une fois le jeu d’essai terminé sur les bases de données source et cible, les résultats sont comparés. Ce processus se répète autant de fois que nécessaire.

Un rapport de test (Test Report) est généré à la fin du jeu d’essai et il affiche les paramètres d’entrée passés pendant chaque exécution, ainsi que la réussite ou l’échec du test. Les tests de migration au moyen de SSMA économisent du temps en termes de génération des données de test, d’exécution des objets et de comparaison des résultats. Une fois les tests terminés, les données réelles peuvent être restaurées dans les tables de base.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010