Une fois que vous avez sauvegardé une définition de requête XML comme décrit ci-dessus, vous avez créé la recette pour exécuter à nouveau cette requête manuellement à partir de la GUI GPInventory ou via un argument de la version ligne de commande de GPInventory. GPInventory accepte deux arguments : le
Exécution par ligne de commande
fichier de requêtes et un fichier de sortie, dans cet ordre.
Le fichier de requêtes est le fichier XML qui définit les paramètres de la requête, et le fichier de sortie est chargé de recevoir les résultats de la requête. Pour contrôler le format du fichier de sortie, choisissez l’extension .txt ou .xml sur le nom de fichier que vous fournissez.
Ainsi, la commande
gpinventory MyQuery.xml
MyOutput.txt
sauvegardera les résultats de la requête spécifiée dans MyQuery.xml dans un fichier délimité par des tabulations appelé MyOutput.txt. Il vous faudra peut-être spécifier des chemins vers l’exécutable GPInventory et des définitions de requêtes, si ces fichiers ne se trouvent pas dans le dossier d’où vous exécutez la commande.
Vous pouvez utiliser Scheduled Tasks pour exécuter GPInventory à partir d’une ligne de commande, pour effectuer des requêtes lourdes ou complexes pendant les heures creuses. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour planifier une ou plusieurs requêtes de façon répétitive afin d’établir une ligne de base historique.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
- Les entreprises françaises se sentent dépassées par l’IA
- Les coûts liés à une violation de données, en France
- De l’incertitude à l’optimisme : une nouvelle ère de croissance grâce à la technologie
- L’IA agentique aux mains des cyberattaquants : faire face au nouveau paysage des menaces
