La troisième et dernière étape consiste à fournir la sortie souhaitée en mettant en oeuvre la méthode PrimeOutput illustrée dans le listing 4. SSIS a créé un tampon pour chacune des sorties à fournir et passe les tampons en question à la méthode PrimeOutput sous forme de tableau. Comme cet
Exécution.

exemple produit une seule sortie, notre tableau ne comporte qu’un élément de tampon. PrimeOutput remplit le tampon avec les données et le ferme.
Puisque nous avons ouvert le descripteur de fichier à l’étape précédente, il suffit au composant de lire chaque ligne du fichier et d’analyser les informations requises. Un fichier journal IIS comporte une section d’en-tête au début et nous allons donc ignorer les lignes commençant par le signe #, qui est le caractère d’identification de l’en-tête. Les champs de données des lignes d’entrée du journal sont séparés par des espaces, ce qui simplifie l’analyse. L’absence d’espaces empêchera le fonctionnement de l’analyse, mais les fichiers de test employés dans cet exemple n’ont présenté aucun problème.
Dès que le composant à analysé les données et est prêt à les ajouter au tampon, il appelle la méthode AddRow et définit chacune des valeurs. Le listing 4 inclut une étape préventive qui tronque les données de champs à la taille définie pour la colonne de sortie. Cela évite un débordement qui entraînerait une erreur à l’exécution du lot. Comme les administrateurs d’IIS peuvent personnaliser les fichiers journaux du serveur Web afin qu’ils contiennent des informations supplémentaires (et les URI peuvent être très longues), cette fonctionnalité de sécurité est particulièrement judicieuse, même si vous êtes raisonnablement confiant à propos de vos formats de fichiers.
Enfin, lorsque le code du listing 4 atteint la fin du fichier journal et a écrit toutes les données dans le tampon, il appelle la méthode SetEndOfRowset sur le tampon afin de signaler la fin de l’opération à SSIS. Le code peut fermer le composant et nettoyer le tampon.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
