> Tech > Exécution.

Exécution.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La troisième et dernière étape consiste à fournir la sortie souhaitée en mettant en oeuvre la méthode PrimeOutput illustrée dans le listing 4. SSIS a créé un tampon pour chacune des sorties à fournir et passe les tampons en question à la méthode PrimeOutput sous forme de tableau. Comme cet

Exécution.

exemple produit une seule sortie, notre tableau ne comporte qu’un élément de tampon. PrimeOutput remplit le tampon avec les données et le ferme.

Puisque nous avons ouvert le descripteur de fichier à l’étape précédente, il suffit au composant de lire chaque ligne du fichier et d’analyser les informations requises. Un fichier journal IIS comporte une section d’en-tête au début et nous allons donc ignorer les lignes commençant par le signe #, qui est le caractère d’identification de l’en-tête. Les champs de données des lignes d’entrée du journal sont séparés par des espaces, ce qui simplifie l’analyse. L’absence d’espaces empêchera le fonctionnement de l’analyse, mais les fichiers de test employés dans cet exemple n’ont présenté aucun problème.

Dès que le composant à analysé les données et est prêt à les ajouter au tampon, il appelle la méthode AddRow et définit chacune des valeurs. Le listing 4 inclut une étape préventive qui tronque les données de champs à la taille définie pour la colonne de sortie. Cela évite un débordement qui entraînerait une erreur à l’exécution du lot. Comme les administrateurs d’IIS peuvent personnaliser les fichiers journaux du serveur Web afin qu’ils contiennent des informations supplémentaires (et les URI peuvent être très longues), cette fonctionnalité de sécurité est particulièrement judicieuse, même si vous êtes raisonnablement confiant à propos de vos formats de fichiers.

Enfin, lorsque le code du listing 4 atteint la fin du fichier journal et a écrit toutes les données dans le tampon, il appelle la méthode SetEndOfRowset sur le tampon afin de signaler la fin de l’opération à SSIS. Le code peut fermer le composant et nettoyer le tampon.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010