> Tech > Exigences

Exigences

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour transférer des données entre l’iSeries et SQL Server au moyen de SSIS, deux conditions doivent être remplies : il faut utiliser SQL Server 2005 et l’iSeries doit posséder iSeries Access for Windows V5R3 ou version ultérieure. Outre ces composantes élémentaires, il faut aussi disposer de la connectivité client vers

Exigences

le système SQL Server 2005 et vers l’iSeries à partir du système qui effectue le transfert SSIS. Ces transferts peuvent s’exécuter de deux manières : directement depuis la machine SQL Server, ou à partir d’une autre station de travail en réseau. Comme la voie réseau est plutôt réduite, il vaut mieux opérer directement à partir du système SQL Server. Mais cela alourdit aussi la charge du serveur. Par souci de simplicité, cet article décrit les transferts à partir du SQL Server 2005.

Pour connecter le SQL Server 2005 à l’iSeries, le provider IBM OLE DB doit être installé sur SQL Server 2005. Pour alléger le fardeau du système SQL Server, j’utilise généralement l’option iSeries Access for Windows Custom Installation et je n’installe que l’iSeries Access Base Services et les composantes Data Access. Après quoi, sous les composantes Data Access, je ne sélectionne que le provider IBM AS/400 OLE DB et le driver IBM AS/400 ODBC. Cette installation a minima ne copie pas les portions d’iSeries Access à fort overhead, ce qui exclut des fonctions comme le programme d’émulation 5250, le programme de transfert de fichiers et les services de fichier ou d’impression réseau. Il est une autre considération importante à cet égard : les composantes iSeries Access Data Access n’ont pas besoin d’une licence client iSeries Access séparée : elles sont couvertes par votre licence OS/400 de base.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010