> Tech > Expérience 2 : Configurer le site de niveau supérieur

Expérience 2 : Configurer le site de niveau supérieur

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Ouvrez le site SharePoint Server en utilisant l’URL http://servername (par exemple, http://wss01). La page d’accueil (home) par défaut apparaît, comme en figure 2.

L’installation Basic que vous avez effectuée a créé une collection de sites. Cette collection contient un ou plusieurs sites, dont chacun peut hériter de règles

de sécurité, de paramètres, de modèles et de définitions d’utilisateurs et de groupes. Dans beaucoup de contextes de production de SharePoint Server, une collection de sites suffira. Vous aurez généralement un portail intranet de niveau supérieur dans lequel vous créerez des sites pour des départements, des fonctions, des équipes ou des projets.

SharePoint Server 2007 n’utilise pas le concept de zones qu’utilise Microsoft SharePoint Portal Server 2003. SharePoint Server 2007 utilise le concept de sites, un terme plus intuitif et efficace. Par défaut, les sites sont représentés par des onglets dans le panneau de navigation global en haut de chaque page. La figure 2 montre les onglets de plusieurs sites créés par défaut lors de l’installation de SharePoint Server 2007 : Document Center, News, Reports, Search et Sites. Vous verrez également, en haut de chaque page, un panneau de navigation de site qui contient la barre Quick Launch et/ou une vue arborescente, basée sur les paramètres du site. C’est bien mieux que les versions précédentes, dans lesquelles, seule la page par défaut montrait le Quick Launch. Pour obtenir des conseils sur la manière de personnaliser et de nommer SharePoint Server, consultez « Windows SharePoint Services 3.0 Out of the Box ». Pour cet article, je me concentre sur la fonctionnalité. Comme SharePoint Server concerne surtout la collaboration et l’accès à l’information, vous devez ouvrir le site pour vos utilisateurs. Cliquez sur le bouton Site Actions dans le coin supérieur gauche de la page, et choisissez Site Settings, People And Groups (comme le montre la figure 2).

 Sur la page People And Groups, choisissez Home Members dans le panneau de gauche, puis cliquez sur New et choisissez Add Users. C’est là que vous allez spécifier les membres de ce site en associant des permissions avec des membres et d’autres groupes par défaut. Vous pourrez faire l’essai de verrouiller votre site supérieur ultérieurement, après avoir étudié les guides de planification et de déploiement. Mais je vous conseille d’ajouter vos utilisateurs au groupe Members pour l’instant, afin de faciliter la configuration My Site, que je décrirai dans un prochain article.

Sur la page Add Users : Home, sélectionnez Add all authenticated users. Vous configurez ainsi le groupe pour inclure tous les utilisateurs authentifiés – c’est-àdire, tous les utilisateurs de votre domaine. Pour notre organisation fictive, WINDOMAIN.com, les utilisateurs sont Colleen Outyall, directeur des communications ; Penny Xavier, responsable du budget ; et votre serviteur, Dan Holme.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010