> Tech > Expliquer la compatibilité entre MDAC et TDS

Expliquer la compatibilité entre MDAC et TDS

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Q
Comme je comprends les choses, ODS (Open Data Service) de SQL Server 2000 est compatible avec Tabular Data Stream (TDS) 8.0, TDS 7.0, et TDS 4.2 fonctionnant sur des machines clients ; ODS de SQL Server 7.0 est compatible avec TDS 7.0 et TDS 4.2 ; et les releases

SQL Server antérieures sont compatibles avec TDS 4.2 uniquement. MDAC (Microsoft Data Access Components) 2.6 contient le driver ODBC et le provider OLE DB livrés avec SQL Server 2000. Par conséquent, ces modules produisent TDS 8.0. Quand MDAC 2.6 communique avec un SQL Server téléchargé, est-ce que le protocole TDS contient un mécanisme (comme le protocole SMB -Server Message Block) qui permet au client et au serveur de négocier le plus haut niveau commun du protocole que les deux pairs supportent ? Et dans ce cas, est-ce que MDAC adapte sa version TDS à  ce niveau ? La documentation parle seulement d’exécuter le script instcat.sql sur des serveurs de bas niveau pour amener les procédures stockées au niveau de MDAC sur le client. Donc, quand on exécute instcat.sql sur des serveurs de bas niveau, MDAC n’est pas rétrocompatible ; autrement dit, MDAC ne détermine pas que le serveur exécute une version antérieure et s’ajuste au niveau TDS du client. Pourquoi MDAC 2.6 n’embrouille-t-il pas les serveurs de bas niveau qui ne sont pas compatibles avec TDS 8.0 ?

R
Vos deux suppositions sont correctes et mutuellement inclusives. MDAC sélectionne automatiquement le plus haut niveau TDS du client, puis ajuste sa propre version TDS par rapport au plus haut niveau TDS du serveur. (En fait, MDAC essaie un paquet Negotiate d’abord.) Cependant, certains fonctions MDAC s’exécutent sur le serveur, et pour bénéficier de certaines nouvelles caractéristiques MDAC côté client, les fonctions ont besoin de certaines procédures cataloguées qui doivent résider sur le serveur. Vous devez exécuter run.instcat.sql sur le serveur de bas niveau pour pouvoir utiliser les nouvelles caractéristiques de MDAC avec l’ancien serveur.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010