> Tech > Explorer Zend Studio

Explorer Zend Studio

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Voyons quelques-unes des fonctions Zend Studio. Commencez par démarrer le Zend Development Environment (figure 7). Vous pouvez écrire ou modifier le code PHP dans la zone du milieu, sortir un message de débogage dans le panneau de droite, et utiliser le panneau de gauche pour explorer

Explorer Zend Studio

le système de fichiers, travailler avec des projets, ou visualiser les ressources SQL.

L’une des fonctions les plus intéressantes de l’environnement de développement est la possibilité de se connecter à une ressource SQL directement depuis l’environnement, afin de pouvoir visualiser la (les) structure(s) de bases de données servant à l’écriture du code. Pour travailler dans la vue SQL, commencez par sélectionner l’icône SQL dans la vue du côté gauche.

Dès que la vue a changé, vous pouvez définir une nouvelle ressource SQL en cliquant sur l’icône Add SQL (le disque avec le signe plus) pour afficher la boîte de dialogue Add SQL Server (figure 8). Renseignez le formulaire avec l’information demandée pour la connexion SQL (veillez à sélectionner DB2/400 dans la boîte déroulante Server Type).

Quand la définition est au point, cliquez sur OK pour réaliser la connexion avec la ressource SQL. Une fois la connexion établie, vous pouvez utiliser la vue SQL sur le côté gauche de l’espace de travail Zend Studio pour afficher différents aspects de la ressource bases de données (figure 9). 

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010