Les utilisateurs finaux devraient exécuter les applications en choisissant des options dans un menu. Ils n'ont nul besoin d'une ligne de commandes. Comme les utilisateurs ont souvent le droit d'accéder à des données de production, il faut restreindre la ligne de commandes pour maintenir la sécurité. Les profils des utilisateurs
Exposition No 4 : Accès sans restriction à la ligne de commandes

qui ne traitent pas des données devraient spécifier LMTCPB *YES.
Par défaut, le menu initial d’IBM est MAIN. Ce menu est très puissant et certaines de ses options permettent aux utilisateurs de supprimer des fichiers de production. Il est utile pour des utilisateurs importants, mais ne devrait pas être attribué par défaut à tous les utilisateurs. Quand un programme initial est spécifié pour les utilisateurs, le menu initial devrait être INLMNU(*SIGNOFF), de manière à déconnecter l’utilisateur en cas d’interruption du programme initial.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.