Les expressions de propriété constituent un moyen de calculer automatiquement la valeur d’une propriété à partir d’une expression. Cette dernière peut inclure une ou plusieurs variables, de sorte que vous pouvez employer la valeur des variables pour influer sur le résultat de l’expression et, par conséquent, sur la valeur de
Expressions de propriété : deuxième étape
la propriété. Par exemple, pour générer la ligne d’objet d’un courrier électronique pendant l’exécution d’un lot, vous pouvez créer une expression de propriété et l’associer à la propriété Subject de la tâche d’envoi de courrier (Send Mail), comme suit :
"The package:" + "@PackageName" + " completed successfully on " + (DT_WSTR, 20)GETDATE()
Dès que la tâche d’envoi de courrier procède à l’expédition du message, la ligne d’objet aura l’aspect suivant : The package :MyTestPackage completed successfully on July 13, 2005 05:17:32.
Cette technique devient intéressante lorsque vous employez les expressions de propriété conjointement avec les variables configurées. Par exemple, la tâche de flux de données (Dataflow) a une propriété BufferTempStoragePath. Celle-ci indique à la tâche où mettre en spoule les tampons de données en cas de mémoire insuffisante. Il est avisé de spécifier un emplacement sur un lecteur de disque hautes performances dédié. Les ordinateurs des développeurs n’ont probablement pas de disque distinct à cet effet et le chemin temporaire pointera vraisemblablement vers le lecteur C. Toutefois, sur l’ordinateur de production, vous disposerez peut-être d’un tel lecteur et souhaiterez faire pointer la propriété vers un dossier sur celui-ci. Si vous avez une configuration résidente qui définit les variables User::TempDir et User::RootDrive, vous pouvez employer l’expression suivante pour la propriété BufferTempStoragePath, afin que la tâche de flux de données pointe automatiquement vers l’emplacement correct pour la mise en spoule les tampons. L’expression
@User::RootDrive + "\\" @User::TempDir + "\\" + "BufferTempStorage"
peut être évaluée à C:\Temp\BufferTempStorage sur un ordinateur, mais si le lot est déplacé vers une machine configurée différemment, elle sera peut-être évaluée à K:\PackageTempStorage\BufferTemp- Storage. Une telle utilisation des expressions de propriété termine la configuration du lot et en constitue la deuxième étape.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
