> Tech > Extensions LPAR aux mises en oeuvre de disques commutés

Extensions LPAR aux mises en oeuvre de disques commutés

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  L'utilisation de disques commutés dans un cluster LPAR étend le support de plusieurs manières :
- Plutôt que de commuter une tour entière, des unités peuvent se commuter sur un processeur d'I/O (IOP, I/O processor) via la base IOP.
- On peut commuter les unités sur n'importe laquelle des

partitions LPAR. Si l’on a divisé le système en six partitions, on peut déplacer les unités de disques sous un IOP, de la deuxième partition vers n’importe laquelle des six autres. La possibilité de commuter des disques au niveau IOP offre plus de souplesse et un coût inférieur pour de petits environnements de disques commutés. De plus, comme une implémentation LPAR fournit plus d’une sauvegarde pour un ensemble de disques commutés, on peut bénéficier d’un surcroît de disponibilité sous certaines conditions (maintenance des partitions, défaillance des partition, par exemple). Cependant, LPAR reste une machine iSeries unique et donc de nombreux types de défaillances (mise hors tension involontaire du système, par exemple) rendront tous les disques commutés indisponibles. Autrement dit, une machine LPAR unique n’est pas une solution de disponibilité continue.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010