Microsoft System Center Operations Manager 2007 comme solutions innovantes de Microsoft
Microsoft dévoile son nouveau Management Pack pour Microsoft System Center Operations Manager 2007. Ses nouvelles fonctionnalités vont permettre une plus grande optimisation du provisioning et du reporting.
F5 renforce la gestion des applications
Le 5 juin dernier, se tenait à Suresnes un événement qui permettait à F5 Networks, Inc. (NASDAQ : FFIV), numéro un mondial de l’Application Delivery Networking (ADN), d’officialiser la disponibilité d’un nouveau Pack Management pour Microsoft System Center Operations Manager 2007.
La qualité de cette fonctionnalité se trouve avant tout dans l’automatisation : en tant que plug-in logiciel, le Pack Management parvient à gérer les problématiques liées à l’infrastructure, en maximisant le potentiel des ressources dynamiques du réseau, des applications et des serveurs, allégeant considérablement les services. Vincent Lavergne, responsable technique pour l’Europe du Sud chez F5, souligne l’effet : « Les systèmes d’Application Delivery peuvent prendre des décisions intelligentes sur la façon dont interagissent les utilisateurs, les applications et les données, apportant ainsi aux administrateurs la possibilité de consolider, de virtualiser et de fournir le plus efficacement possible les ressources informatiques ».
Il s’agit donc, pour ce Pack Management, de simplifier la gestion des ressources informatiques, de s’adapter à l’évolution du réseau et des applications pour améliorer l’efficacité de l’infrastructure, de soutenir enfin la stratégie de Microsoft vers une infrastructure dynamique virtualisée.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
