En terme de configuration, ONET a opté pour l'acquisition d'une librairie Mammoth X200 d'Exabyte avec 4 lecteurs de recherche de fichiers, et 120 cartouches de 35 Go chacune. Une robotique qui assure au quotidien, en en toute sécurité, la sauvegarde des trois bases de données de production Infocentre, paie et
Faire évoluer l’ERP
l’ERP, soit près de 180 000 fichiers totalisant 25 Go de données. « Cette solution demeure plus adaptée à la sauvegarde de petits fichiers en grand volume, que ne l’était le DLT. Par son évolutivité, elle correspond parfaitement à nos besoins présents et futurs en sauvegarde. C’est un choix de production, qui se révèle donc cohérent par rapport à notre choix stratégique d’ERP. » explique Christian Lacambre. Une solution qui présente d’autres avantages comme la possibilité de rajouter des cartouches ou d’en enlever à chaud, sans nécessité de réinitialiser à chaque fois le système.Après 6 mois d’utilisation, le groupe ONET est entièrement satisfait de sa nouvelle solution de sauvegarde et reste convaincu d’avoir fait le bon choix. « Nous avons une confiance aveugle en notre nouvelle robotique qui a pu être largement éprouvée avec notre ERP lors des procédures de back up et de restauration de données, sur les trois bases de production. » Une solution qui se révèle être également pérenne et évolutive. « L’intégration prochaine de notre comptabilité analytique au sein de l’ERP pourrait accroître par 10 les volumes de données de notre base. De même, l’absorption prochaine de la société la Ferroviaire aura un impact sur la volumétrie des données à gérer. En choisissant cette solution robotique, nous avons pu anticiper sur les volumes de données à sauvegarder. Il nous sera ainsi possible de la faire évoluer au gré de nos besoins, en augmentant le nombre de slots, en passant de 4 à 10 lecteurs, ou encore en optant pour des liaisons Fiber Channel. » conclut Guy Guerrin.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
