> Tech > Faire évoluer l’ERP

Faire évoluer l’ERP

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

En terme de configuration, ONET a opté pour l'acquisition d'une librairie Mammoth X200 d'Exabyte avec 4 lecteurs de recherche de fichiers, et 120 cartouches de 35 Go chacune. Une robotique qui assure au quotidien, en en toute sécurité, la sauvegarde des trois bases de données de production Infocentre, paie et

l’ERP, soit près de 180 000 fichiers totalisant 25 Go de données. « Cette solution demeure plus adaptée à  la sauvegarde de petits fichiers en grand volume, que ne l’était le DLT. Par son évolutivité, elle correspond parfaitement à  nos besoins présents et futurs en sauvegarde. C’est un choix de production, qui se révèle donc cohérent par rapport à  notre choix stratégique d’ERP. » explique Christian Lacambre. Une solution qui présente d’autres avantages comme la possibilité de rajouter des cartouches ou d’en enlever à  chaud, sans nécessité de réinitialiser à  chaque fois le système.Après 6 mois d’utilisation, le groupe ONET est entièrement satisfait de sa nouvelle solution de sauvegarde et reste convaincu d’avoir fait le bon choix. « Nous avons une confiance aveugle en notre nouvelle robotique qui a pu être largement éprouvée avec notre ERP lors des procédures de back up et de restauration de données, sur les trois bases de production. » Une solution qui se révèle être également pérenne et évolutive. « L’intégration prochaine de notre comptabilité analytique au sein de l’ERP pourrait accroître par 10 les volumes de données de notre base. De même, l’absorption prochaine de la société la Ferroviaire aura un impact sur la volumétrie des données à  gérer. En choisissant cette solution robotique, nous avons pu anticiper sur les volumes de données à  sauvegarder. Il nous sera ainsi possible de la faire évoluer au gré de nos besoins, en augmentant le nombre de slots, en passant de 4 à  10 lecteurs, ou encore en optant pour des liaisons Fiber Channel. » conclut Guy Guerrin.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010