> Digital Corner > Comment faire face et stopper les menaces sophistiquées ?

Comment faire face et stopper les menaces sophistiquées ?

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 17 octobre 2018
email

Votre réseau d'entreprise fait face à de profondes mutations en matière IT...

Comment faire face et stopper les menaces sophistiquées ?

Votre réseau d’entreprise fait face à de profondes mutations en matière IT, à des comportements utilisateur à risque et à des menaces toujours plus sophistiquées (ransomwares, vulnérabilités zero-day, attaques ciblées). Protéger votre réseau devient ainsi plus complexe.

Les outils traditionnels de cybersécurité rencontrent leurs limites au sein de cet univers IT en mutation et les technologies de sécurité déployées de manière autonome et cloisonnées cèdent souvent face au volume important et à la diversité des menaces. Pour faire simple, nous avons segmenté l’univers des menaces en trois profils : les menaces connues, celles qui sont inconnues et celles connues mais non divulguées.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Les menaces connues le sont du public et des outils de sécurité. Elles sont répertoriées dans les bases de réputation et jugulées grâce à l’application de patchs. Elles font l’objet de fichiers de signatures ou sont neutralisées par des filtres spécifiques. Mais même connues, ces menaces s’immiscent parfois sur le réseau, généralement via des logiciels non patchés. En 2015, les 10 vulnérabilités les plus exploitées étaient connues depuis plus d’un an, et 48% dataient de 5 ans et plus.* Les ressources limitées pour déployer les patchs et les systèmes en fin de vie sont les principales causes de l’absence de patchs.

Les solutions Network Defense de Trend Micro offrent une prévention intégrée contre les menaces évoluées, découvrez comment dans ce Livre blanc.

Network Defense, la protection contre les menaces connues, inconnues et non divulguées

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 17 octobre 2018