Protection des données Cloud avec Veam et Microsoft
> Digital Corner > Faire face & stopper les menaces sophistiquées

Faire face & stopper les menaces sophistiquées

Digital Corner - Par iTPro - Publié le 16 octobre 2018
email

Votre réseau d'entreprise fait face à de profondes mutations en matière IT...

Faire face & stopper les menaces sophistiquées

Votre réseau d’entreprise fait face à de profondes mutations en matière IT, à des comportements utilisateur à risque et à des menaces toujours plus sophistiquées (ransomwares, vulnérabilités zero-day, attaques ciblées). Protéger votre réseau devient ainsi plus complexe.

 

Les outils traditionnels de cybersécurité rencontrent leurs limites au sein de cet univers IT en mutation et les technologies de sécurité déployées de manière autonome et cloisonnées cèdent souvent face au volume important et à la diversité des menaces. Pour faire simple, nous avons segmenté l’univers des menaces en trois profils : les menaces connues, celles qui sont inconnues et celles connues mais non divulguées.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Les menaces connues le sont du public et des outils de sécurité. Elles sont répertoriées dans les bases de réputation et jugulées grâce à l’application de patchs. Elles font l’objet de fichiers de signatures ou sont neutralisées par des filtres spécifiques. Mais même connues, ces menaces s’immiscent parfois sur le réseau, généralement via des logiciels non patchés. En 2015, les 10 vulnérabilités les plus exploitées étaient connues depuis plus d’un an, et 48% dataient de 5 ans et plus.* Les ressources limitées pour déployer les patchs et les systèmes en fin de vie sont les principales causes de l’absence de patchs.

Les solutions Network Defense de Trend Micro offrent une prévention intégrée contre les menaces évoluées, découvrez comment dans ce Livre blanc.

Network Defense, la protection contre les menaces connues, inconnues et non divulguées

Digital Corner - Par iTPro - Publié le 16 octobre 2018