> Tech > Test 3 « “ Faire une mise à  jour de masse

Test 3 « “ Faire une mise à  jour de masse

Tech - Par iTPro - Publié le 25 novembre 2011
email


Voyons un exemple de mise à jour de masse de la colonne BONUS employee dans la table Employee_Pay via une mise à jour de la vue EMPLOYEE. L’instruction UPDATE se présente ainsi :

UPDATE EMPLOYEE SET BONUS = SALARY * .03;

COMMIT;

La requête suivante vérifie les résultats de la mise à jour. La colonne BONUS_PCT dérivée vérifie que la quantité bonus est de 3 % du montant du salaire.

SELECT EMPNO, SALARY, BONUS,

DECIMAL(BONUS/SALARY,3,2) AS BONUS_PCT

FROM EMPLOYEE

FETCH FIRST 5 ROWS ONLY;

La figure 13 montre les résultats de cette requête.

Les déclencheurs INSTEAD OF ont beaucoup d’autres usages intéressants pour ACME. Ainsi, vous pouvez utiliser un déclencheur INSTEAD OF au lieu de mettre à jour des status flags utilisés pour l’archivage et la purge.

En essence, vous pouvez transformer une instruction DELETE employee en une instruction INSERT INTO EMPLOYEE_ARCHIVE and DELETE EMPLOYEE_PAY. L’enregistrement de l’employé n’apparaîtra plus dans la vue EMPLOYEE parce que l’enregistrement n’existe plus. En étalant les mises à jour et les suppressions durant la journée d’activité, on se dispense des longs jobs batch de purge ou d’archivage.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 25 novembre 2011