> Tech > Faites le bon choix

Faites le bon choix

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour sélectionner une architecture applicative, je vois trois possibilités ; (1) examiner vous-mêmes les frameworks les plus répandus, (2) suivre l’orientation d’IBM et utiliser les frameworks regroupés avec J2EE, ou (3) utiliser Spring et limiter vos frameworks à ceux qui s’intègrent bien avec lui. L’option 1 est presqu’un choix de

Faites le bon choix

carrière. Je peux le faire parce que je tire parti de l’énorme quantité de temps qu’elle consomme en articles, séminaires, et visites commerciales.

L’option 2 peut être extrêmement coûteuse, car il faudra beaucoup de formation, WDSc (4 000 $ par participant), WebSphere Application Server Base (10 000 $ par processeur) et probablement IBM Global Services. De ce fait, si vous optez carrément pour J2EE, je conseille fortement EJB 3.0. L’option 3 pourrait bien être la solution la plus plausible. Spring est très connu, avec beaucoup de documentation, de tutoriels, de livres, de sites Web et de séminaires.

Je vous recommande de télécharger une demi-douzaine environ de la myriade d’exemples d’applications Spring, de les installer sur WDSc, de les exécuter et, après avoir examiné leur architecture, de développer un prototype. Pour la liste des ressources qui vous aideront à rechercher les options, voir l’encadré « Pour en savoir plus

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010