Le « Fallback Source Distribution Point » permet à un client SCCM de récupérer du contenu lorsque celui-ci n’est pas disponible sur le DP préféré (local) du site sur lequel il se trouve.
Fallback Source Distribution Point

SCCM
Le « Fallback Source Distribution Point » permet à un client SCCM de récupérer du contenu lorsque celui-ci n’est pas disponible sur le DP préféré (local) du site sur lequel il se trouve.
Pour mettre en place cette fonctionnalité, il y a deux paramètres à prendre en compte :
– « Allow fallback source location for content » à configurer sur un ou plusieurs Distribution Points, dans l’onglet « Boundary Groups ».
– « Allow clients to use a fallback source location for content » à sélectionner soit sur chaque déploiement pour lequel on souhaite activer cette possibilité soit sur l’objet Application Deployment Type/Package concerné.
L’écueil principal est de bien contrôler quel(s) DP doit avoir le rôle de « Fallback Source Distribution Point ». Cela peut sinon entraîner des problèmes de charge sur la bande passante réseau des liens WAN par exemple.
En effet, tous les clients à la recherche de contenu et avec les options citées ci-dessus activées, vont venir récupérer les données sur ce « Fallback Source Distribution Point », si le contenu n’est présent sur aucun des DP préférés.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
