> Tech > « Fallback Source Distribution Point » : Qu’est-ce que c’est ?

« Fallback Source Distribution Point » : Qu’est-ce que c’est ?

Tech - Par iTPro - Publié le 19 août 2014
email

Le « Fallback Source Distribution Point » permet à un client SCCM de récupérer du contenu lorsque celui-ci n’est pas disponible sur le DP préféré (local) du site sur lequel il se trouve.

« Fallback Source Distribution Point » : Qu’est-ce que c’est ?

Pour mettre en place cette fonctionnalité, il y a deux paramètres à prendre en compte :

–    « Allow fallback source location for content » à configurer sur un ou plusieurs Distribution Points, dans l’onglet « Boundary Groups ».

–    « Allow clients to use a fallback source location for content » à sélectionner soit sur chaque déploiement pour lequel on souhaite activer cette possibilité soit sur l’objet Application Deployment Type/Package concerné.

L’écueil principal est de bien contrôler quel(s) DP doit avoir le rôle de « Fallback Source Distribution Point ». Cela peut sinon entraîner des problèmes de charge sur la bande passante réseau des liens WAN par exemple.

En effet, tous les clients à la recherche de contenu et avec les options citées ci-dessus activées, vont venir récupérer les données sur ce « Fallback Source Distribution Point », si le contenu n’est présent sur aucun des DP préférés.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Tech - Par iTPro - Publié le 19 août 2014