L’Epita renforce son rôle de centre de formation continue.
L’EPITA lance sa formation Securesphere

L’école d’ingénieurs en informatique a profité du FIC (Forum International de la Cybersécurité) pour annoncer le lancement de sa formation Securesphere à destination des professionnels tels que des cadres dirigeants, des membres de la direction générale ou des techniciens supérieurs.
Validée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), cette formation continue est constituée de conférences, de cours, d’ateliers et de démonstrations au sein de l’entreprise ou dans les locaux de l’Epita.
L’EPITA lance sa formation Securesphere
Au programme, pas seulement des enseignements techniques sur la poursuite d’activité ou la protection d’actif, mais aussi une approche managériale, juridique et comportementale sur la prévention et la gestion des crises, le dialogue avec le RSSI et la Direction Générale ou encore la sensibilisation des utilisateurs.
Le coût de la formation n’est pas encore connu et sera déterminé en fonction du nombre de participants et des programmes choisis.
Plus d’informations : Epita
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
