> Sécurité > FIC 2023 – In Cloud we trust ?

FIC 2023 – In Cloud we trust ?

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 03 avril 2023
email

La 15e édition du FIC - Forum International de la Cybersécurité, l'événement de référence sur les questions de sécurité et de confiance numérique ouvre ses portes du 5 au 7 avril 2023 à Lille sur le thème “In Cloud we trust? ”

FIC 2023 – In Cloud we trust ?

Innovation, Talents et Enjeux

Au programme de cette rencontre de l’écosystème de la cybersécurité, la mise en valeur de synergie et des intérêts des citoyens Européens. Pour cela, 600 exposants, 4 séances plénières, 60 tables-rondes & conférences, plus de 130 démonstrations techniques & talks, une compétition de eSport dédiée au hacking éthique, et un espace Job-dating ! Sans oublier les start-up innovantes, associations et ONG, experts, hackers, CISOs …

Prix Start-up 2023

Le Prix Start-up 2023 décerné à Anorz Way, sera également remis lors de l’événement.

Que vous vouliez réseauter, recruter des talents, améliorer votre posture de sécurité ou en apprendre plus sur les enjeux du Cloud, de la confiance numérique, et de la sécurité, ce rendez-vous est crucial.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Le Prix du Livre Cyber

Chaque année, le FIC remet le Prix du Livre Cyber. Organisé par le Centre de recherche de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale et décerné par un jury d’experts, présidé par Corinne Thiérache, avocate au Barreau de Paris en matière de cybersécurité, de protection des données personnelles et de technologies avancées, le FIC récompense, par ce prix, en partenariat avec AEF.info, des ouvrages, en langue française ou anglaise, qui contribuent à la lutte contre la cybercriminalité, à la sécurité et à la réflexion stratégique.

Le jury du Prix du Livre Cyber 2023 a décerné les prix suivants :

  • Prix « Grand public » : Cyberattaques, Gérôme Billois, Éditions Hachette
  • Prix « Cybersécurité » : Cyberattaque : plongez au cœur du blackout ! Angeline Vagabulle et Renard, Éditions Thalia NeoMedia
  • Prix « Recherche universitaire » : Web 3, la nouvelle guerre digitale, Caroline Faillet, Éditions Dunod.

Le Prix du Livre Cyber sera remis le mercredi 5 avril à 16h30, sur le stand du Furet du Nord.

 

 

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 03 avril 2023