> Tech > Fichiers altérés après plantages successifs

Fichiers altérés après plantages successifs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q: Mon ordinateur s’est arrêté plusieurs fois inopinément au cours des dernières semaines. Quand cela se produit, l’utilitaire Chkdsk s’exécute lors de la réinitialisation. Chkdsk a trouvé plusieurs fragments de fichier et les stocke dans les fichiers nommés found.001, found.002 et ainsi de suite. Quand j’essaie d’examiner le

contenu de ces fichiers, je reçois un avertissement disant que la suppression ou le changement des fichiers pourrait endommager mon système. Comment puis-je restaurer ces fragments de fichier de manière à pouvoir les enlever de mon système ?

R : Votre système a des fichiers altérés, ce qui laisse craindre une défaillance matérielle dans un futur proche. Généralement, les symptômes que vous indiquez sont liés à des problèmes de lecteur, mais une défaillance mémoire et d’autres problèmes pourraient aussi provoquer ces mêmes symptômes.

En principe, la meilleure solution consiste à remplacer purement et simplement l’appareil défectueux et, à votre place, je commencerais à regarder de près le disque dur. Le correctif le plus inoffensif consiste à exécuter Chkdsk ou ScanDisk. Autre solution : reformater le disque dur. Ces solutions supposent l’existence d’une sauvegarde courante du système ou la faculté de cloner le disque avant de tenter la réparation. La plupart des boutiques informatiques locales pourront se charger de ce travail. Il existe pas de correctif magique, mais les fragments de fichier sont probablement sans intérêt et peuvent être supprimés.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010