> Tech > Files d’attente

Files d’attente

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les anciens programmes d’application iSeries sont de deux sortes : programmes de traitement sur écran et programmes batch. Les premiers interagissent avec les utilisateurs via des fichiers écran multiformats. Les seconds sont pilotés par des fichiers de transactions et se traduisent par des rapports ou des mises à jour de

Files d’attente

fichiers, tous deux massifs.

Le moyen le plus simple et le plus direct de réagencer ces deux types de programmes consiste à utiliser des files d’attente de données comme mécanisme d’entrée. Vous pouvez découpler le fichier d’affichage du RPG qui traite l’entrée en écrivant un programme RPG qui effectue les écritures/lectures DSPF, puis en poussant la requête vers une file d’attente de données non indexée. Le RPG réagencé, qui contient le traitement original moins l’I/O du fichier d’affichage, extrait des entrées de la file d’attente de données puis pousse la réponse vers une file d’attente de données indexée où l’index, ou clé, est unique au demandeur (comme une ID de station de travail ou, dans le cas du Web, l’ID de session HTTP).

De la même manière, vous pouvez réagencer du RPG batch pour que les entrées de la file d’attente de données pilotent le traitement à la place des fichiers de transactions.
Le RPG batch réagencé devient alors un service asynchrone. Dès lors que le RPG réagencé est disponible, nous, utilisateurs du Web, pouvons facilement communiquer avec le programme RPG en poussant et en tirant des entrées hors des files d’attente de données. Joe Pluta, dans son livre e- Deployment : The Fastest Path to the Web, couvre cette stratégie en détail.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT