> Tech > Filestream : Activation

Filestream : Activation

Tech - Par iTPro - Publié le 08 septembre 2014
email

Avant de pouvoir être utilisé, FILESTREAM doit être activé et configuré à deux niveaux : en dehors de l'instance par le biais du Configuration Manager et dans l'instance elle-même par la commande sp_configure.

Filestream : Activation

Dans le Configuration Manager, la fenêtre de propriété du service MSSQL contient un onglet FILESTREAM. Cet onglet permet d’activer la fonctionnalité FILESTREAM et configurer l’accès au répertoire via un partage Windows. Nous pouvons alors configurer le type d’accès dans l’instance elle-même, par la commande sp_configure ‘FILESTREAM access level’, 1 . Cette option permet de configurer trois niveaux d’accès aux documents :

• sp_configure ‘FILESTREAM access level’, 0 : aucun accès possible aux données FILESTREAM

• sp_configure ‘FILESTREAM access level’, 1 : les données FILESTREAM ne peuvent être accédées que par le biais de la base de données (T-SQL).

• sp_configure ‘FILESTREAM access level’, 2 : les données FILESTREAM peuvent être accédées par le biais de la base de données et du FileSystem directement.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 08 septembre 2014