> Uncategorized > Filestream : Implémentation

Filestream : Implémentation

Uncategorized - Par iTPro - Publié le 08 septembre 2014

FILESTREAM permet donc un stockage efficace des données BLOB, mixant les capacités du moteur SQL et d'un FileSystem NTFS.

Filestream : Implémentation

Néanmoins, certaines conditions doivent être remplies afin de tirer pleinement partie des possibilités de FILESTREAM :

• Les performances seront dégradées si les documents sont petits et stockés en FILESTREAM. La tendance est de stocker en base les documents ayant une taille inférieure à 256 KB, et sur le FileSystem ceux qui font plus de 1 Mb. Pour les autres, il faudra tester laquelle des deux solutions est la plus avantageuse.

• Nous le verrons, le répertoire contenant les documents FILESTREAM sera sujet à fragmentation. Il faut donc prévoir un cycle de défragmentation régulier et configurer la taille des clusters NTFS correctement (64 K pour des documents > 1 Mb limitera la fragmentation).

• Toujours au niveau du FileSystem, il faudra désactiver le scan de l'anti-virus, l'indexation des fichiers ainsi que l'utilisation des noms courts (génération des noms 8.3), qui ralentissent la création de fichiers. Cette norme vérifie que le nouveau nom généré n'existe pas déjà dans le répertoire, ce qui peut être extrêmement long lorsque le répertoire contient énormément de fichiers.

• Compte tenu des lectures / écritures à venir sur le FileSystem FILESTREAM, il faudra prévoir un sous système disque performant. On préconisera un volume en RAID5 ou encore mieux en RAID10.

Je vous recommande la lecture du document suivant pour aller plus loin.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Les technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile de savoir ce qu'elles peuvent nous apporter. Découvrez, dans ce guide, les différents types d'apprentissages et passez à l'action grâce aux outils open source disponibles dans la « Intel Python Distribution ».

Uncategorized - Par iTPro - Publié le 08 septembre 2014