> Tech > Filtrage des rapports

Filtrage des rapports

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Une fois l’authentification par formulaires opérationnelle, nous pouvons mettre l’accent sur le problème du filtrage des rapports afin que les utilisateurs accèdent uniquement à leurs données spécifiques. La solution à ce problème est en réalité relativement simple. Chaque fois qu’un utilisateur exécute un rapport, Reporting Services expose un ensemble de

Filtrage des rapports

valeurs globales, parmi lesquelles User!UserId.

Celle-ci représente le nom de l’utilisateur qui exécute le rapport. Selon la nature de votre source de données, vous serez peut-être en mesure de passer cette valeur dans votre requête afin de filtrer le dataset résultant. Reporting Services 2005 facilite quelque peu cette approche par rapport à la version 2000 car il vous permet de spécifier les paramètres comme « Internal ». Ainsi, vous pouvez définir la valeur par défaut d’un paramètre à User!UserId et employer celui-ci dans vos instructions SQL. Pendant tout ce temps, l’utilisateur ne verra jamais (ni ne pourra modifier) ce paramètre.

Pour voir le filtrage en action, connectez-vous d’abord au site Web FormsAuthSample en tant qu’administrateur et notez les deux comptes utilisateur Vendor (fournisseur) au bas de l’écran de connexion. Dans le Gestionnaire de rapports, ajoutez ces deux comptes au dossier Home avec le statut Navigateur (Browser). Ensuite, déconnectez-vous et reconnectez- vous à l’application, cette fois en utilisant l’un des comptes Vendor.

Ensuite, examinez n’importe lequel des trois exemples de rapports fournis. Comme l’exemple de la figure 3 l’illustre, vous verrez uniquement les informations autorisées pour le compte Vendor sélectionné.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010