> Tech > Filtrage WRKSPLF supplémentaire

Filtrage WRKSPLF supplémentaire

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La V5R4 possède de nouveaux critères de filtrage pour la commande WRKSPLF. Désormais, on peut filtrer le nom du fichier spoolé, le nom du job qualifié et les dates et heures de début et de fin de création. De plus, on peut utiliser une valeur générique (comme ABC*) pour sélectionner

Filtrage WRKSPLF supplémentaire

des fichiers spoolés par utilisateur, données utilisateur, nom du fichier spoolé, ou nom du job. Ce filtrage supplémentaire – particulièrement l’intervalle de date et heure – permet de mieux maîtriser quels fichiers spoolés existent sur le système et lesquels doivent être sauvegardés ou supprimés. Cependant, cette nouvelle possibilité a un prix : le filtrage supplémentaire peut amener WRKSPLF à interférer avec des applications à spooling intensif, à l’instar de WRKSPLF *ALL dans les releases précédentes.

Outre l’espace disque supplémentaire, le fait de gérer le nombre de fichiers spoolés sur le système peut procurer d’autres avantages : un meilleur rendement des applications qui traitent des fichiers spoolés, une gestion plus facile du système par l’opérateur et peut-être même des temps d’IPL plus rapides. Tous ces avantages peuvent être obtenus dès lors que des fichiers spoolés superflus n’encombrent pas le système. La V5R4 offre plusieurs améliorations qui facilitent la maîtrise de ces fichiers spoolés.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010