Au travers de votre gamme réunifiée Power System, vous mettez l’accent sur une nouvelle équation informatique : Power = i+p, quelle en est la traduction simplifiée ?
David Raimboux, responsable marketing Power System nous répond :
"Le « i » représente la notion
Focus sur Power System
d’évolutivité dans le temps. Ce que l’on a cherché à démontrer c’est que la force d’IBM est de proposer des systèmes qui offrent toujours plus de puissance, de fonctionnalités avancées de virtualisation, mais sans aucune rupture technologique. « i » définit aussi tout l’écosystème qui gravite autour d’IBM, ses partenaires et éditeurs qui oeuvrent à offrir à nos systèmes toujours plus de haute disponibilité, ou bien encore à en faire les plates-formes symboliques des applications ERP et de Business Intelligence. Nous sommes ainsi passés d’un besoin de haute disponibilité des systèmes à des attentes de disponibilité continue des applications (Business Continuity Services), avec une remise en cause du rythme même de l’exploitation des systèmes. D’où des exigences en termes de capacité à la demande et de dimensionnement des serveurs par rapport à la charge d’exploitation. Cette nouvelle équation Power =i+p définit par ailleurs l’essence même de la productivité en entreprise : celle de la puissance par unité de temps."
L’Abécédaire des systèmes IBM
System z (zSeries) pour Zero downtine, systèmes mainframe à très haute résilience.
System p (pSeries) pour Performance : les serveurs Unix les plus puissants au monde.
System x (xSeries) pour Cross plate-forme : l’ouverture des serveurs x86 pour Windows et Linux.
System i (iSeries) pour intégration : intégration technologique et plates-formes collaboratives.
Le System i en quelques chiffres ….
- Plus de 245.000 clients gèrent leur activité grâce à un System i
- Plus de 400.000 Systèmes sont utilisés dans plus de 100 pays
- Présent dans 85% des 500 plus grandes entreprises et 98% des 100 plus grandes
- 7 Clients IBM sur 10 ont un System i
- Ces 6 dernières années, le System i a été classé numéro un à l’enquête de Satisfaction Client par Nikkei Computer’s Survey
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