Proflwiz.exe détermine les paramètres à enregistrer ou à restaurer en examinant un fichier .ini. L’Assistant Profil de Microsoft Office est fourni avec deux fichiers .ini, alors que l’Assistant Enregistrement des paramètres personnels n’en comporte qu’un seul. Lorsque vous exécutez l’Assistant Profil de Microsoft Office à partir du dossier ORK, proflwiz.exe
Fonctionnement de l’assistant

appelle le fichier opw11adm.ini, qui réside dans le même dossier. Si un utilisateur exécute l’Assistant Enregistrement des paramètres personnels, proflwiz.exe appelle le fichier opw11usr.ini, situé dans le dossier \program files\microsoft office\office11. Ce dernier contient également un fichier reseto11.ops.
Chaque fichier .ini inclut un certain nombre de sections, toutes documentées avec des commentaires (à savoir, des lignes précédées du symbole #) dans le fichier en question. La section [Header] spécifie le produit et la version. Cette section est suivie de sept autres pour la sauvegarde ou la suppression de dossiers et fichiers, et de 12 sections supplémentaires pour la sauvegarde ou la suppression de valeurs de Registre. La documentation en ligne de l’Assistant Profil de Microsoft Office (http://office.microsoft.com/en-us/assistance/ ha01151370 1033.aspx) présente dans le détail toutes les sections en question. Cette documentation indique également les commutateurs de ligne de commande de proflwiz. exe. Le tableau 1 présente les commutateurs servant spécifiquement à enregistrer et restaurer les paramètres d’Outlook.
Pour démarrer proflwiz.exe à partir du Kit de ressources techniques avec un fichier .ini personnalisé et générer un nouveau fichier de paramètres .ops, vous allez exécuter la commande suivante
"C:\program files\orktools\
ork11\tools\profile wizard\
proflwiz.exe" /s
mycustomfile.ops
/i mycustomfile.ini
où mycustomfile.ops est le fichier que vous souhaitez créer et mycustomfile.ini est votre fichier .ini personnalisé. (Même si la commande apparaît sur plusieurs lignes ici, vous devez la saisir sur une seule au niveau de l’invite de commandes. Cela vaut aussi pour les autres commandes présentées dans cet article.)
Si vous souhaitez restaurer les paramètres enregistrés dans un fichier .ops, vous devez employer le commutateur /r au lieu de /s pour démarrer proflwiz.exe sur l’ordinateur de l’utilisateur :
"C:\program files\microsoft
office\office11\proflwiz.exe"
/r"\\servername\office_admin\
ops\mycustomfile.ops" /q
Le commutateur /q indique que l’installation s’effectue en mode silencieux. Autrement dit, l’utilisateur ne verra aucune invite. Notez que dans cet exemple, le fichier .ops réside sur un partage réseau et est appelé avec un nom de fichier UNC (Universal Naming Convention).
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
