> Digital Corner > Forfait mobile : à quel moment est-ce intéressant de prendre un abonnement professionnel ?

Forfait mobile : à quel moment est-ce intéressant de prendre un abonnement professionnel ?

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 21 mars 2023
email

Depuis l’émergence des nouvelles technologies d’information et de communication, il est plus qu’indispensable de disposer d’une connexion internet. Et ce, que vous soyez une entreprise ou un particulier. Dans ce cas, un forfait mobile s’impose. Cependant, à partir d’un certain moment, il tient lieu de passer à la vitesse supérieure en prenant un abonnement professionnel. Notamment pour la bonne marche de votre activité.

Forfait mobile : à quel moment est-ce intéressant de prendre un abonnement professionnel ?

À cet effet, découvrez dans cet article toutes les informations utiles pour savoir quel est le meilleur moment pour prendre un abonnement professionnel.

À partir du moment où vous êtes une entreprise de plus de 10 salariés

En matière de forfait mobile, les besoins et les attentes des particuliers diffèrent de celui des entreprises. Si plusieurs entreprises s’en passent encore, les forfaits Internet pros sont généralement incontournables pour la bonne marche de toute entreprise. D’ailleurs, ils sont indispensables surtout à partir du moment où votre société passe à plus de 10 salariés.

En effet, toute entreprise ayant plus de 10 salariés a un besoin impérieux de rapidité concernant sa connexion Internet. L’objectif étant d’assurer la fiabilité de ses services. Un besoin auquel répondent parfaitement les abonnements professionnels. Grâce aux forfaits Internet pros, vous pouvez être sûr de la réactivité de votre équipe de travail. De plus, tous vos salariés pourront avoir accès à Internet et travailler efficacement pour le compte de l’entreprise.

Par ailleurs, entre réseaux téléphoniques, traditionnels et virtuels, il existe vraiment un très grand choix. Ainsi, il est préférable de voir les comparateurs de forfaits mobiles sur d’autres sites indépendants. Vous pourrez alors tomber sur votre forfait idéal en sollicitant les comparateurs en ligne.

Par exemple, vous pouvez trouver des détails sur votre forfait mobile sur Lemon.fr. Ces sites vous donneront un aperçu de toutes les offres disponibles sur le marché.

À partir du moment où vous passez beaucoup d’appels à l’étranger

Si votre entreprise est en pleine croissance, cela veut dire que vous allez devoir passer beaucoup d’appels à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Ainsi, souscrire un forfait mobile professionnel serait très utile pour le bon fonctionnement de votre société.

Par le biais de la téléphonie IP, tous les membres de l’entreprise peuvent garder le même numéro de téléphone, même en déplacement. Aussi, avec la 3G ou la 4G, vous avez la possibilité de vous connecter à Internet et à votre réseau d’entreprise n’importe où. De plus, les opérateurs de réseaux permettent aussi l’accès à des hotspots Wifi dans toutes les régions de la France.

Il faut aussi noter que depuis peu, tous les appels téléphoniques effectués depuis l’Europe en direction de la France ou vers le pays où vous êtes ne sont plus surtaxés. Une très bonne nouvelle alors !

À partir du moment où vous utilisez beaucoup de data

Si votre activité professionnelle exige l’utilisation d’une importante quantité de data, alors il est préférable que vous souscriviez un forfait Internet professionnel. Ainsi, vous pourrez regrouper vos forfaits sur une seule facture et simplifier la gestion au quotidien. Cette solution est plus simple à gérer, plus efficace et moins coûteuse sur le long terme.

Lorsque vous repérez une meilleure offre

Vous êtes une entreprise en croissance et vous avez besoin de forfaits Internet professionnels pour votre activité ? Prenez alors votre abonnement professionnel dès que vous repérez une meilleure offre

Toutefois, pour bénéficier d’une offre de meilleure qualité, quand vous faites vos recherches, essayez de trouver des forfaits mobiles plus avantageux que l’offre à laquelle vous avez souscrit auparavant.

Lorsque votre forfait pour particulier s’expire

Vous avez déjà souscrit un forfait Internet pour particulier et vous sentez que votre activité exige plus de forfait Internet ? Attendez donc l’expiration de votre forfait pour particuliers pour profiter d’une nouvelle offre professionnelle.

Notons qu’il est important de connaître quand s’expire votre forfait mobile actuel avant de prendre un nouvel abonnement. Puisque souscrire au forfait pro alors que l’autre est toujours en cours de validité serait du gaspillage. À titre informatif, pour savoir la date exacte de la fin de votre forfait, rendez-vous dans votre espace client pour consulter les détails de votre contrat.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis d'experts et témoignages clients et ainsi, retrouvez les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et collaboration, Impression et capture et Infrastructure.

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 21 mars 2023

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT