La fréquence de la commande SAVSECDTA dépend d’une autre fréquence : celle avec laquelle les profils utilisateur sont créés, changés, et supprimés du système. Et de deux autres : celle de l’octroi ou du retrait des autorités privées des objets individuels et des listes d’autorisations, et celle
Quelle fréquence de sauvegarde pour les données de sécurité ?

de la création ou de la suppression de ces listes. Par exemple, si vous sauvegardez vos données de sécurité au début du mois seulement, et si vous devez récupérer votre système à la fin du mois, combien de profils utilisateur devrez-vous recréer ? (Et cela en supposant que vous avez gardé la documentation de toutes les requêtes du mois.)
Considérez aussi combien de profils utilisateur vous avez retirés du système à cause de terminaisons ou d’inactivité, qui vont réapparaître quand vous aurez restauré les profils utilisateur pendant l’opération de reprise. Et n’oubliez pas les requêtes reçues demandant qu’un utilisateur soit ajouté à un autre groupe, ou pour accorder à un utilisateur l’autorité sur les listes d’autorisation permettant le téléchargement de certains fichiers, ou pour changer la propriété des objets IFS.
Après avoir considéré tout cela – et aussi si vous avez le document nécessaire pour honorer toutes ces requêtes – à nouveau, vous déciderez peut-être de sauvegarder plus souvent l’information de sécurité. Enfin, si vous êtes en train de changer votre configuration de sécurité (c’est-à-dire, modifier l’autorité *PUBLIC des objets, sécuriser les fichiers avec des listes d’autorisations, supprimer les autorités spéciales superflues des utilisateurs, etc.), vous devez sauvegarder fréquemment vos données de sécurité afin de ne pas perdre toutes ces importantes mises à jour de configuration.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
