> Tech > Quelle fréquence de sauvegarde pour les données de sécurité ?

Quelle fréquence de sauvegarde pour les données de sécurité ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 27 juin 2011
email


La fréquence de la commande SAVSECDTA dépend d’une autre fréquence : celle avec laquelle les profils utilisateur sont créés, changés, et supprimés du système. Et de deux autres : celle de l’octroi ou du retrait des autorités privées des objets individuels et des listes d’autorisations, et celle

Quelle fréquence de sauvegarde pour les données de sécurité ?

de la création ou de la suppression de ces listes. Par exemple, si vous sauvegardez vos données de sécurité au début du mois seulement, et si vous devez récupérer votre système à la fin du mois, combien de profils utilisateur devrez-vous recréer ? (Et cela en supposant que vous avez gardé la documentation de toutes les requêtes du mois.)

Considérez aussi combien de profils utilisateur vous avez retirés du système à cause de terminaisons ou d’inactivité, qui vont réapparaître quand vous aurez restauré les profils utilisateur pendant l’opération de reprise. Et n’oubliez pas les requêtes reçues demandant qu’un utilisateur soit ajouté à un autre groupe, ou pour accorder à un utilisateur l’autorité sur les listes d’autorisation permettant le téléchargement de certains fichiers, ou pour changer la propriété des objets IFS.

Après avoir considéré tout cela – et aussi si vous avez le document nécessaire pour honorer toutes ces requêtes – à nouveau, vous déciderez peut-être de sauvegarder plus souvent l’information de sécurité. Enfin, si vous êtes en train de changer votre configuration de sécurité (c’est-à-dire, modifier l’autorité *PUBLIC des objets, sécuriser les fichiers avec des listes d’autorisations, supprimer les autorités spéciales superflues des utilisateurs, etc.), vous devez sauvegarder fréquemment vos données de sécurité afin de ne pas perdre toutes ces importantes mises à jour de configuration.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 27 juin 2011