> Tech > Fuite d’information

Fuite d’information

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 03 mai 2011
email


La fuite d’information est rendue beaucoup plus accessible grâce à la virtualisation. Les machines virtuelles ne sont plus que de simples fichiers, qui peuvent à tout moment bouger d’un endroit géographique à un autre….
En mode Cloud Computing, cette problématique sera certainement celle qui nécessitera une

surveillance accrue.

Un point où il sera nécessaire d’être très vigilant : la sauvegarde. En effet, autant il était très difficile de restaurer des machines physiques au niveau système, autant aujourd’hui une machine virtuelle est lisible en quelques secondes (il existe des dizaines d’outils de conversion…). Cela signifie qu’une personne malveillante à la sauvegarde sera capable de restaurer chez elle un système très simplement et d’en tester toutes les vulnérabilités.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 03 mai 2011