La fuite d’information est rendue beaucoup plus accessible grâce à la virtualisation. Les machines virtuelles ne sont plus que de simples fichiers, qui peuvent à tout moment bouger d’un endroit géographique à un autre….
En mode Cloud Computing, cette problématique sera certainement celle qui nécessitera une
Fuite d’information
surveillance accrue.
Un point où il sera nécessaire d’être très vigilant : la sauvegarde. En effet, autant il était très difficile de restaurer des machines physiques au niveau système, autant aujourd’hui une machine virtuelle est lisible en quelques secondes (il existe des dizaines d’outils de conversion…). Cela signifie qu’une personne malveillante à la sauvegarde sera capable de restaurer chez elle un système très simplement et d’en tester toutes les vulnérabilités.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.