Fujitsu Consulting offre son expertise de la lutte anti-fraude aux services publics. Basée sur le principe de l'entreposage et du traitement des données, la solution déployée par Fujitsu Consulting a déjà porté ses fruits dans le cadre d'un projet de détection de la fraude fiscale mené par le Ministère du
Fujitsu Consulting et la lutte anti-fraude
Revenu au Québec. La lutte anti-fraude vise à combiner deux facteurs : Plus d’efficacité sur le plan de la perception des impôts en mobilisant des moyens qui soient proportionnels à l’importance de la fraude potentielle, plus d’équité dans le contrôle des contribuables de manière à ce que tous les contribuables présentant les mêmes caractéristiques de « fraude potentielle » soient contrôlés d’une manière similaire. Ces objectifs peuvent être atteints en ayant recours à la technologie du « datawarehousing ».
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
