> Tech > Garder la source offline

Garder la source offline

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

le développement d’applications tout en étant déconnecté d’un serveur iSeries. On peut ainsi stocker, éditer et même vérifier la source sur le PC de développement, déconnecté du serveur. Vous ne vous connecterez que pour deux raisons : pour « pousser » votre projet sur le serveur afin de mettre à

jour le code qu’il contient, ou pour compiler l’application.

Désormais, ceux d’entre vous qui veulent travailler hors du bureau peuvent développer des programmes matin et soir dans le train, ou pendant le week-end dans le confort du foyer. Cela vaut aussi pour les codeurs à domicile qui ne disposent pas de l’accès haute vitesse à un iSeries.

La perspective iSeries Projects permet de télécharger le source existant d’un membre source iSeries dans un dossier du PC, ou bien de créer de nouveaux fichiers texte source dans le dossier. Offline, bon nombre des mêmes outils que vous utilisez avec la perspective RSE sont disponibles dans la perspective iSeries Projects (comme éditeur LPEX, vue Outline). Une fois la source éditée, vous pouvez la vérifier.

Cette vérification est une sorte d’opération de compilation offline – un « supervérificateur de syntaxe » – qui contribuera à produire une compilation propre lorsque vous compilerez le programme sur l’iSeries. Bien entendu, il faut être connecté pour effectuer la compilation proprement dite.

Quand vous pousserez la sauvegarde du projet sur l’iSeries, le source résidera dans des membres source traditionnels. La fonction iSeries Projects automatisera également le processus « build » qui transfère, compile et lie votre source.

Un projet est toujours associé à une bibliothèque iSeries, spécifiée au moment où vous créez le projet. Vous pouvez associer les dossiers locaux (ceux de votre PC) à la bibliothèque associée sur l’iSeries, en utilisant les diverses fenêtres « wizard » que iSeries Projects fournit.
Quand plusieurs développeurs interviennent dans un projet, iSeries Projects de WDSc offre quelques outils pour le développement en équipe. Les membres de l’équipe peuvent partager et synchroniser entre eux les changements de code pendant le processus.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010