> Tech > Gardez la connexion

Gardez la connexion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si un ordinateur utilise plusieurs connexions de réseau multiples (y compris des connexions commutées et VPN), vous aurez peut-être besoin de valider, d’invalider ou d’aménager Windows Firewall différemment pour chaque connexion.
Cela peut se faire sur l’onglet Network Connections de l’applet Windows Firewall que montre la figure 4. Pour

valider ou invalider Windows Firewall pour une connexion, cochez ou décochez sa case sur l’onglet Network Connections. Pour donner des paramètres avancés à une connexion, cochez la case de la connexion et cliquez sur Settings pour ouvrir la boîte de dialogue Advanced Settings. L’onglet Services, que montre la figure 5, permet d’ouvrir certains services au trafic Internet, à la condition d’utiliser ICS (Internet Connection Sharing). De même, l’onglet ICMP de la boîte de dialogue Advanced Settings, que montre la figure 6, permet de configurer la manière dont Windows Firewall répondra aux messages ICMP (Internet Control Message Protocol) (par exemple des pings) qui sont reçus sur la connexion de réseau spécifiée. (L’onglet ICMP de l’applet, que montre la figure 7, permet de configurer des paramètres globaux qui déterminent la manière dont Windows Firewall réagira quand le système recevra un message ICMP tel qu’un ping. On peut valider ou invalider selon les circonstances chaque type de requête ICMP.)

Vous vous demandez peut-être quelle est la relation entre les exceptions de port spécifiques aux connexions réseau et les exceptions de port globales que vous instaurez lorsque vous créez une exception basée sur le port. Un exemple est le moyen le plus simple pour expliquer cela. Soit deux NIC : NIC1 et NIC2. Vous voulez ouvrir le port 3389 sur les deux NIC, mais vous voulez aussi ouvrir le port 80 sur NIC1 mais pas sur NIC2. Vous pouvez créer une exception qui ouvre le port 3389, puis utiliser les paramètres Network Connection Advanced pour ajouter un service qui ouvre le port 80 sur NIC1.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010