Une fois que vous avez effectué vos sélections et cliqué sur le bouton Compress, le bloc de script lié à l’événement OnClick du bouton se déclenche. Le bloc de script $Verify appelle une fonction qui affiche une boîte de message de confirmation de l’action demandée. Si vous
Gare aux recherches étendues

cliquez sur OK, le bloc de script Compress est appelé. Dans ce dernier, la requête WMI est assemblée à partir des cases cochées et des valeurs de zone de texte. La majeure partie de la requête est visible dans la barre d’état du formulaire, les noms des fichiers apparaissent dans la zone de texte et les fichiers sont compressés.
Faites attention aux recherches étendues de fichiers sous C:\Windows. De nombreux dossiers sont protégés, ce qui donne l’impression d’un blocage du script pendant un certain temps, même si au final il continue de s’exécuter. Le script PowerShell doit être prêt à s’exécuter tel quel, mais vous pouvez tout à fait le modifier selon vos besoins. Je ne suggère pas que la compression est une technique efficace de gestion de fichiers mais, dans certaines circonstances, comprimer quelques fichiers peut vous faciliter la tâche.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
