> Tech > Gare aux recherches étendues

Gare aux recherches étendues

Tech - Par iTPro - Publié le 23 mai 2011
email


Une fois que vous avez effectué vos sélections et cliqué sur le bouton Compress, le bloc de script lié à l’événement OnClick du bouton se déclenche. Le bloc de script $Verify appelle une fonction qui affiche une boîte de message de confirmation de l’action demandée. Si vous

cliquez sur OK, le bloc de script Compress est appelé. Dans ce dernier, la requête WMI est assemblée à partir des cases cochées et des valeurs de zone de texte. La majeure partie de la requête est visible dans la barre d’état du formulaire, les noms des fichiers apparaissent dans la zone de texte et les fichiers sont compressés.

Faites attention aux recherches étendues de fichiers sous C:\Windows. De nombreux dossiers sont protégés, ce qui donne l’impression d’un blocage du script pendant un certain temps, même si au final il continue de s’exécuter. Le script PowerShell doit être prêt à s’exécuter tel quel, mais vous pouvez tout à fait le modifier selon vos besoins. Je ne suggère pas que la compression est une technique efficace de gestion de fichiers mais, dans certaines circonstances, comprimer quelques fichiers peut vous faciliter la tâche.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 23 mai 2011